ATEX

 ATEX__

Les Réglementations relatives aux Substances dangereuses et aux Atmosphères explosibles de 2002 (DSEAR) imposent aux employeurs d’éliminer ou de garder sous contrôle les risques que présentent les atmosphères explosibles sur le lieu de travail.

Les atmosphères explosibles peuvent être dues à des gaz, des brouillards, des vapeurs inflammables ou à des poussières combustibles. Si la substance mélangée à l’air est en quantité suffisante, alors tout ce qu’il faut c’est une source d’allumage pour causer une explosion. De nombreux postes de travail peuvent présenter des atmosphères explosibles ou potentiellement explosibles ou avoir des activités qui en produisent (par ex. industries chimiques, décharges, industries de transformation du bois, industries alimentaires, industries pharmaceutiques, raffineries (pétrole et gaz), industries de recyclage …)

La directive ATEX est composée de deux directives UE décrivant l’équipement et l’espace de travail autorisés dans un environnement présentant une atmosphère explosible. ATEX tire son nom de la directive 94/9/CE : Appareils destinés à être utilisés en ATmosphères EXplosibles.

  

 case study sitech TPPL BROCHURE

Documentations Techniques
TPPL®
TPPL V1.5®