Commerce

Commerce_bandeau

Dans un magasin, l’éclairage ne permet pas seulement de mieux voir les produits, c’est également un outil au service du marketing. Qu’il s’agisse d’éclairage général ou d’accentuation, la lumière doit donc servir l’objectif de l’exploitant comme le confort du client.

Dans un environnement devenu hyper concurrentiel, l’ambiance des espaces commerciaux devient l’élément-clé pouvant influencer la perception des produits, et par conséquent l’acte d’achat. Au-delà de la mise en valeur des produits, l’éclairage contribue ainsi à animer l’espace de vente, et à créer des expériences nouvelles propices à l’achat.

Par ailleurs, le poids de l’éclairage dans les coûts d’exploitation des commerces (jusqu’à 60% de l’électricité consommée) favorise désormais l’orientation vers des solutions plus efficaces. Tout en réduisant la consommation d’énergie, la technologie LED offre ainsi une solution particulièrement adaptée aux exigences en matière d’éclairage commercial : non altération des produits (ni UV ni IR dégagés), variété de températures de couleur, et souplesse dans la conception et l’utilisation des appareils.

Commerce